Play In Challenger Lille : 3 français intègrent le tableau final, et les débuts de Benoît Paire en double ce mardi !

Play In Challenger Lille : 3 français intègrent le tableau final, et les débuts de Benoît Paire en double ce mardi !

Le 2ème tour des qualifications aura vu 3 français se hisser dans le tableau final. Antoine Hoang, bénéficiaire d’une invitation, s’est débarrassé du jeune estonien Mark Lajal. Le vétéran Kenny De Schepper a sorti la tête de série numéro 1 le turc Cem Ilkel, Maxime Janvier écartant pour sa part l’australien James McCabe.

A noter la sortie prématurée dans le tableau principal du français Antoine Escoffier, surpris par le turc Altug Celikbilec. Dans le duel franco-français, c’est Kyrian Jacquet qui a pris le dessus sur Sascha Gueymard Wayenburg, au bout d’un duel épique de plus de 2 heures.

Poursuite du premier tour ce mardi 28 mars. Max Purcell débute son aventure lilloise avec un match contre le Kazakh Beibit Zhukayev. Un match largement dans les cordes de l’Australien, tête de série n°1 du tournoi. Des joueurs français seront à suivre avec notamment le jeune espoir Harold Mayot, Evan Furness, mais aussi les grands débuts de Pierre-Hugues Herbert (5 titres du Grand Chelem en double, une Coupe Davis), qui sera opposé au belge Gauthier Onclin.

Enfin, les débuts de Benoit Paire en double devraient attirer un public nombreux, pour le voir disputer son premier tour associé à son compatriote Harold Mayot.