loader image

Edito du Président : Le retour du public, enfin !

Après une annulation en 2020, suivie d’un huis clos en 2021 pour cause de pandémie, le Play In Challenger va de nouveau accueillir, 3 ans après, un public que l’on imagine impatient de retrouver les tribunes du Complexe Marcel Bernard, et de vibrer au rythme de la petite balle jaune !

Je tiens en premier lieu à me réjouir de ce retour des spectateurs, qui vont pouvoir assister de près au plus grand tournoi de tennis professionnel masculin au Nord de Paris et à l’éclosion des futures stars du tennis mondial. Souvenons-nous que des joueurs comme Daniil Medvedev, Karen Khachanov, Aslan Karatsev mais aussi les Français Nicolas Mahut, Ugo Humbert, Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech ont foulé ces dernières années le court central du tournoi organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole.

L’organisation de celui-ci n’aurait pas été rendue possible sans le soutien de nos partenaires, et d’abord de nos partenaires institutionnels. C’est pourquoi j’adresse mes plus vifs remerciements :

  • A la Ville de Lille, son maire Madame Martine Aubry et son Adjointe aux Sports Madame Sarah Sabé,
  • A la Métropole Européenne de Lille, son Président Monsieur Damien Castelain et son Vice-Président en charge des Sports Monsieur Eric Skyronka,
  • Au Département du Nord, son Président Christian Poiret et son Conseiller Délégué aux Sports Monsieur François-Xavier Cadart,
  • A la Région Hauts de France, son Président Xavier Bertrand et sa Vice-Présidente en charge des Sports Madame Florence Bariseau.

Je voudrais également saluer nos partenaires privés pour leur confiance renouvelée, mais aussi la Fédération Française de Tennis, la Ligue de tennis des Hauts de France et l’ATP.

Merci enfin à la centaine de bénévoles pour leur mobilisation sur cet évènement, sans lesquels le Play In Challenger n’existerait pas.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, un merveilleux tournoi !

Antoine Sueur

Président du Tennis Club Lillois Lille Métropole

Président du Comité d’Organisation du Play In Challenger

Laisser un commentaire