loader image

Halys – Berankis, la finale rêvée

Tête de série n°1 et 2 du Play In Challenger de Lille, Ricardas Berankis et Quentin Halys s’affrontent ce dimanche pour une finale qui promet d’être alléchante. 

Et encore une finale pour Quentin Halys! Après Pau et Turin, le Français va disputer sa troisième finale de tournoi Challenger consécutive. Il est sorti vainqueur d’un match ô combien compliqué contre son compatriote Constant Lestienne, 7-6, 4-6, 6-4, en 2 heures et 20 minutes. “Il a très bien servi aujourd’hui, il a fallu que je sorte un gros match pour m’en sortir et ça a été le cas“, a réagi le natif de Bondy, 115e mondial, qui, en cas de victoire à Lille, pourrait se rapprocher de son meilleur classement ATP (102e en 2018). 

Il devra pour cela battre en finale (ce dimanche 15h) la tête de série n°1 du tournoi, Ricardas Berankis (87e) qui n’a pas tremblé face au Tchèque Jonas Forejtek (327e): 6-4, 6-4.

Un break dans chaque manche a suffi au Lituanien, tout en gestion depuis le début de la semaine à Lille, pour dominer son adversaire, sorti des qualifications. La dernière confrontation entre Halys et Berankis remonte au début du mois de février, à Pune en Inde (ATP 250), elle avait largement tourné en faveur du Français, 6-1, 6-2. Bis repetita ?   

En double, la finale est revenue à la paire Durasovic/Niklas Salminen qui a dominé Halys/Eysseric: 7-5, 7-6. 

Laisser un commentaire