DEUX TOP 100 MONDIAL, UNE COLONIE AUSTRALIENNE, DES JEUNES LOUPS PLEIN DE PROMESSES, DES FRANÇAIS… : LE PLATEAU DU PLAY IN CHALLENGER DÉVOILÉ !

DEUX TOP 100 MONDIAL, UNE COLONIE AUSTRALIENNE, DES JEUNES LOUPS PLEIN DE PROMESSES, DES FRANÇAIS… : LE PLATEAU DU PLAY IN CHALLENGER DÉVOILÉ !

Comme chaque année, et à moins de 3 semaines du début de cette 5ème édition, la liste des engagés pour le tableau principal vient d’être dévoilée. Sans plus attendre, petite revue d’effectifs, avant bien sûr de connaître l’attribution des wild cards et les joueurs issus des qualifications…

Le circuit challenger a souvent révélé de futurs grands noms du tennis mondial, et cette nouvelle édition ne devrait pas déroger à la règle, avec plusieurs jeunes pousses à suivre de très près. En premier lieu, le Suisse Dominic Stricker,20 ans, vainqueur de Roland Garros junior en 2020, et déjà 125ème mondial, à la faveur notamment d’un nouveau titre en Challenger obtenu en Italie fin février. Gabriel Diallo, Canadien de 21 ans, qui a fait une entrée fracassante sur le circuit ATP en 2022, en gagnant 700 places en 6 mois, vaudra également le détour !

Les joueurs français seront bien représentés, avec en premier lieu le tenant du titre Quentin Halys, dont la présence dépendra de son parcours au Masters 1000 de Miami, qui débute la semaine précédant le Play In Challenger. Il sera accompagné du toujours très attendu Benoit Paire,dont les modestes résultats des derniers mois n’entament en rien sa popularité. Antoine Escoffier et Hugo Grenier complèteront le contingent français.

Les australiens seront également présents en nombre, emmenés par Max Purcell, vainqueur de 3 Challengers à la suite en Inde et qui vient d’intégrer le top 100 mondial. Excellent joueur de double également (tenant du titre à Wimbledon…), sa carrière en simple est en train de décoller. Ses compatriotes John Millman, tombeur de Roger Federer à l’US Open 2018, Aleksandar Vukic et Li Tu constitueront une importante et talentueuse délégation australienne.

Une forte densité de joueurs classés entre la 100ème et 150ème place mondiale vient garnir ce plateau qui s’annonce très ouvert. Le géant Croate Borna Gojo, tombeur notamment d’Adrian Mannarino en début d’année, le slovaque Norbert Gombos, déjà passé par le Play In Challenger, ainsi que l’Autrichien Jurij Rodionov et le Slovaque Lukas Klein, devraient pouvoir s’immiscer dans la course au titre.

Précisons enfin que cette liste est susceptible d’évoluer, les joueurs ayant jusqu’au dernier moment pour se retirer. Croisons les doigts…

Play In Challenger : du 27 mars au 2 avril au Tennis Club Lillois Lille Métropole.

Laisser un commentaire