loader image

Berankis et Halys, les favoris au rendez-vous

Ricardas Berankis et Quentin Halys, respectivement tête de série n°1 et 2 du Play In Challenger de Lille, ont tenu leur rang et seront tous les deux au rendez-vous des demi-finales, ce samedi. 

Berankis imperturbable

Ce n’est pas le plus spectaculaire ni le plus démonstratif sur un court mais Ricardas Berankis (87e) est très difficile à bouger sur l’ensemble d’une rencontre. Lors des deux tours précédents, ses adversaires étaient arrivés à lui chiper un set, cette fois-ci, le Lituanien n’a pas fait durer le suspense et mis fin au beau parcours du Canadien Alexis Galarneau (353e), 6-4, 6-3, en à peine plus d’une heure de jeu. Il affrontera ce samedi en demi-finale le Tchèque Jonas Forejtek (327e) qui a dominé le Tunisien Malek Jaziri (347e), 7-6, 6-1.  

Une demi-finale 100% française

Il y aura au moins un Français en finale du tournoi. C’est le principal enseignement de cette journée de vendredi qui a vu Quentin Halys, tête de série n°2, sortir le tenant du titre Zizou Bergs en trois sets (7-6, 3-6, 6-3). ” A part le premier set, on a bien joué mais en décalé, un coup lui, un coup moi, ce qui a donné un match un peu décousu. Je n’ai pas forcément fait un très bon match“, a reconnu Quentin Halys. Le natif de Bondy continue malgré tout de surfer sur la vague: après sa victoire à Pau et sa finale à Turin, il va jouer une troisième demi-finale de suite en Challenger cette année. 

Il retrouvera Constant Lestienne (205e) qui a sorti la révélation de cette édition 2022, Arthur Fils (479e), sorti des qualifications: 6-3, 6-2. Le Picard, en pleine possession de ses moyens physiques depuis son arrivée à Lille, a pratiquement fait le match parfait et a laissé son adversaire sans solution. 

A noter que la finale du double opposera  la paire Halys/Eysseric à Durasovic/Niklas-Salminen.

Laisser un commentaire