loader image

BRIAND COMME JURGEN!

C’est ce qui s’appelle une wild-card bien rentabilisée ! Invité par les organisateurs, Jurgen Briand (22 ans, 856e mondial) va disputer ce mardi son premier match dans le tableau principal d’un tournoi Challenger grâce à sa victoire en qualifications contre le Belge Heyman (424e), 6-4, 3-6, 6-2.

Une belle revanche pour le Francilien, licencié à Rueil-Malmaison, à deux doigts de mettre un terme à sa carrière il y a huit mois avant d’être accompagné financièrement sur le circuit par une entreprise privée pour les deux prochaines années. « Sans ce soutien je n’en serais pas là. Il y a quelques mois, je donnais des cours de tennis dans mon club », nous a glissé le jeune homme, sourire jusqu’aux oreilles après avoir sauvé une balle de double break à 0-2 contre lui dans le troisième set contre Heyman. « Il jouait bien mais je savais que j’aurai une opportunité dans le troisième, même si j’étais dos au mur. C’était beaucoup d’émotion à la fin, on ressasse de là où on vient, j’ai repris vraiment sérieusement en octobre, c’est juste génial. » 

Un bonheur partagé avec le Rueil Athletic Club qui a suivi son match à distance grâce au streaming. Il tentera de prolonger son aventure lilloise, ce mardi, contre Tristan Lamasine (257e), au premier tour

Laisser un commentaire