loader image

Berankis solide, Barrère au tapis !

Coup de tonnerre sur le Play In Challenger Lille, Grégoire Barrère (178e), deux fois vainqueur ici (2018 et 2019), qui n’avait perdu qu’une seule fois en dix-huit rencontres, a été éliminé dès les 8es de finale contre l’étonnant Alexis Galarneau (353e), tout droit sorti des qualifications. Pas impressionné par l’ambiance bouillante de la night session, le Canadien a saisi sa chance et fait déjouer le Parisien: 6-4, 6-2.  Pour la première fois, la finale du Play In Challenger se jouera donc sans Grégoire Barrère, mais le public lillois s’est trouvé un nouveau chouchou avec le Québécois. 

Un peu plus tôt dans la soirée, Ricardas Berankis (87e) a fait honneur à son statut de tête de série n°1 du tournoi, en dominant, non sans mal, l’Allemand Tobias Kamke (292e), 3-6, 6-1, 6-2. 

Fils, de plus en plus impressionnant 

Dans les autres rencontres de la journée, deux Français avaient composté leur ticket pour les quarts de finale: Arthur Fils (479e), le benjamin du tournoi, du haut de ses 17 ans, a usé et énervé le Néerlandais Robin Haase (263e), pourtant deux fois plus âgé, 7-6, 6-4. “J’ai réussi à m’accrocher et je suis content de m’en être sorti en deux sets“, a savouré le protégé d’Emmanuel Planque.  Il retrouvera ce vendredi le Picard Constant Lestienne (205e), tombeur d’un autre Tricolore, Sean Cuenin (826e): 6-4, 6-1.  

Laisser un commentaire