Les favoris au rendez-vous ! La cinquième finale du Play In Challenger Lille va opposer ce dimanche (15 h au Tennis Club Lillois Lille Métropole) Max Purcell (99e mondial) à Otto Virtanen (139e), respectivement têtes de série n° 1 et 4 du tournoi.
Les deux joueurs ont été expéditifs ce samedi dans chacune de leur demi-finale. Max Purcell a mis un peu de temps au démarrage en allant jusqu’au tie-break dans la première manche, avant de faire plier le Belge Michael Geerts (233e), seule non-tête de série invitée dans le dernier carré (7-6, 6-3 en 1h34). Pour la statistique, Max Purcell est allé jusqu’au tie-break dans cinq des sept sets qu’il a disputés cette semaine à Lille. « Je me sens fort pour gérer ce type de moments », a commenté l’Australien, d’un calme olympien quand il s’agit de maîtriser ses émotions sur le court.
Un peu plus tard dans l’après-midi, il s’adjugeait la finale du double en compagnie de son compatriote Jason Taylor face à la paire Brown et Haq Qureshi au terme d’un match spectaculaire et riche en suspense, 7-6, 6-4 en 1h23.
Dans l’autre demi-finale en simple, le Finlandais Otto Virtanen a écœuré l’Autrichien Jurij Rodionov (131e) pourtant tête de série n°2. Une victoire en deux sets avec seulement quatre jeux encaissés (6-3, 6-1) en même pas une heure de jeu ! Net et efficace.