Play In Challenger Lille : des demi-finales sans Français mais avec les têtes de série

Play In Challenger Lille : des demi-finales sans Français mais avec les têtes de série

La cinquième édition du Play In Challenger Lille n’a pas réussi aux Français, absents du dernier carré alors que trois têtes de série seront au rendez-vous ce samedi.

Maxime Janvier contraint à l’abandon

Pour la première fois depuis la création du Play In Challenger Lille, aucun Français ne sera présent en demi-finale. Maxime Janvier (346e), le dernier représentant, n’a pas pu aller au bout de son quart de finale contre Max Purcell (99e, tête de série n°1). Alors que le Picard jouait les yeux dans les yeux avec l’Australien, il a chuté à la fin du premier set (6-5) en se tordant sévèrement la cheville gauche. Il n’a même pas pu aller au bout de son tie-break et a dû abandonner, la mort dans l’âme et les yeux rougis par la tristesse. En demi-finale, Max Purcell affrontera le Belge Michael Geerts (233e) qui a eu besoin d’un peu plus de deux heures pour éliminer le Turc Altug Celikbilek (208e), 6-7, 6-4, 6-2.

Et Gabriel Diallo craqua…

Match en trois sets également pour le troisième quart de finale de la journée avec la qualification de l’Autrichien Jurij Rodionov (131e, tête de série n°2) contre Gabriel Diallo (212e), 2-6, 7-5, 6-1. Le jeune Canadien (21 ans), originaire de Montréal, nouveau chouchou du public nordiste, s’est écroulé alors qu’il semblait avoir le match en main, plombé par ses trop nombreuses fautes directes. L’aventure s’arrête là pour lui mais le Québécois s’est fait un nom dans le Nord. Rodionov affrontera en demi-finale Otto Virtanen (139e tête de série n°4) vainqueur avec autorité en deux manches de l’Ukrainien Vitaliy Sachko

(309e), 6-2, 6-4.  

La journée de samedi sera également marquée par la finale du double, avec encore au programme Max Purcell associé à Jason Taylor contre le vétéran allemand Dustin Brown et Aisam-Ui-Haq Qureshi.

Laisser un commentaire