Le Play In Challenger (8e édition), tournoi de tennis ATP Challenger organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, aura lieu du 16 au 22 février 2026.
Le tournoi lillois, le plus important au Nord de la France, connait désormais les dates de sa prochaine édition : le Play In Challenger se disputera du 16 au 22 février 2026, soit pendant la première semaine des vacances scolaires de la zone B, dans laquelle se situe l’académie de Lille.
Organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole sur ses installations, le seul tournoi ATP Challenger de la Région Hauts-de-France continue d’écrire son histoire, en confortant son statut d’« ATP Challenger 125 », distribuant donc 125 points ATP à son vainqueur, pour un prize money global s’élevant à 200 000 $.
On se souvient cette année du dénouement cruel qui avait conclu ce tournoi, avec l’abandon en finale du Nordiste Lucas Pouille, victime d’une rupture totale du tendon d’Achille, et la victoire du jeune français Arthur Bouquier.
Une date attractive dans le calendrier de l’ATP
Même s’il est encore trop tôt pour connaitre le nom des joueurs qui participeront au Play In Challenger, le positionnement du tournoi permet d’envisager la venue de quelques-uns des meilleurs français ainsi que de joueurs étrangers de premier plan. Le Play In Challenger sera en effet cette semaine-là le tournoi ATP le plus relevé en Europe, en l’absence d’ATP 250 et 500 !
« Le succès d’un tournoi ATP dépend pour beaucoup de sa date dans le calendrier » avance Antoine Sueur, président du Play In Challenger. « Nous avons la chance en 2026 de bénéficier d’un positionnement attractif, et espérons faire venir des joueurs parmi les plus connus du circuit ATP. »
Patience, donc, avant de dévoiler les premiers noms qui composeront le plateau de cette nouvelle édition du Play In Challenger, et connaître le successeur de Grégoire Barrère (vainqueur en 2018 et 2019), Zizou Bergs (2021), Quentin Halys (2022), Otto Virtanen (2023), Arthur Rinderknech (2024) et Arthur Bouquier (2025) !