Halys renverse Berankis et remporte le tournoi

Halys renverse Berankis et remporte le tournoi

Scénario renversant ce dimanche pour la finale du Play In Challenger de Lille où Quentin Halys (115e mondial), mené un set à zéro par Ricardas Berankis (87e), a retourné le match en sa faveur pour s’imposer en trois manches 4-6, 7-6, 6-4

La finale rêvée entre la tête de série n°1 et n°2 du tournoi a donc tenu toutes ses promesses, et maintenu en haleine les spectateurs venus en nombre pendant 2 heures et 30 minutes de jeu. « Je tiens à remercier le public, j’étais extrêmement fatigué dans le deuxième set, vous m’avez énormément poussé, ça fait tellement du bien de jouer devant du public« , a salué le joueur français. 

Il succède au palmarès du Play In Challenger à Grégoire Barrère (2018, 2019) et Zizou Bergs (2021). C’est la deuxième victoire de l’année 2022 en Challenger pour Quentin Halys, sacré fin février à Pau. Grâce à cette victoire, il va se rapprocher de son meilleur classement ATP en carrière (102e) puisqu’il devrait pointer au 104e rang mondial.