Le verdict est tombé et les wild cards pour la 2ème édition du Play In Challenger viennent d’être attribuées ! Les heureux élus sont donc… Elliot Benchetrit, Geoffrey Blancaneaux, Rayane Roumane, Evan Furness, et Kenny De Schepper pour le tableau final, et Yannick Mertens pour les qualifications !

 

 

4 jeunes français prometteurs et 2 habitués du circuit : voici en résumé le profil des bénéficiaires d’une invitation pour cette deuxième édition du Play In Challenger. Petit passage en revue de ces joueurs, avec quelques jolis faits marquants déjà à leur actif…

 

Commençons par le plus jeune d’entre eux, avec Rayane Roumane, seulement 18 ans, mais du talent à revendre. Il est à ce jour le dernier vainqueur français des Petits As (en 2014), référence mondiale chez les 13/14 ans. Plusieurs blessures l’ont malheureusement freiné dans sa progression, mais il a déjà tapé dans l’œil de plusieurs experts du circuit, à tel point qu’il a été invité par Rafael Nadal à venir s’entraîner chez lui, à Majorque. Le taureau de Manacor voit en lui un « gros potentiel » !

 

Trois autres jeunes joueurs français de 20 ans seront à suivre de près : Geoffrey Blancaneaux, Elliot Benchetrit, et Evan Furness. Le premier d’entre eux est bien sur connu pour avoir remporté Roland Garros junior en 2016 (où il bat Félix Auger-Aliassime en finale…). Il a déjà 5 tournois futures à son palmarès, prouvant que sa transition chez les « grands » est en bonne voie. Elliot Benchetrit s’était fait remarquer l’année dernière à Roland Garros, où, bénéficiaire d’une wild card, il avait chipé un set à Gaël Monfils au premier tour. Il a atteint les demi-finales du challenger de Mouilleron le Captif en novembre dernier. Evan Furness est quant à lui en pleine progression depuis le début de l’année, avec déjà 2 tournois futures à son actif.

 

Kenny De Schepper est un habitué du circuit. Ce grand gaucher au tennis d’attaque a notamment atteint les 8è de finale à Wimbledon en 2013 et s’est hissé jusqu’au 62è rang mondial en 2014. Il avait remporté l’Open du Nord (ancêtre du Play In Challenger) en 2012.

 

Enfin, Yannick Mertens connaît parfaitement la « maison ». Ce joueur belge a en effet défendu pendant de longues années les couleurs du TCLLM, et a remporté deux fois l’Open du Nord (en 2014 et 2016). Il jouera pour ainsi dire à domicile…

 

Play In Challenger (tournoi ATP Challenger 54 160 $ + H)

Du 18 au 24 mars au Tennis Club Lillois Lille Métropole, 22 rue du Mal Assis à Lille

Entrée gratuite du lundi 18 mars au jeudi 21 mars

Vendredi 22 mars : 5 euros (2 euros pour les – 12 ans)

Samedi 23 mars et Dimanche 24 mars : 10 euros (5 euros pour les – 12 ans)

Pass semaine licencié FFT : 20 euros (un afterwork offert, le mercredi 20 mars ou le vendredi 22 mars)

 

Billetterie ici