C’est LE premier gros choc du tournoi, et il intervient dès les 8ème de finale. Grégoire Barrère, tenant du titre, va affronter le serbe Viktor Troicki, vainqueur de la Coupe Davis en 2010, dans le cadre enflammé de la night session.

 

L’entrée en lice de Grégoire Barrère ce mercredi 20 mars s’est déroulée sans encombre. Tenant du titre, le jeune français affrontait le belge Yannick Mertens, issu des qualifications, et auteur d’un match très solide face au français Evan Furness au tour précédent. Après une entame un peu poussive, Grégoire a su imposer sa puissance pour finalement s’imposer en deux sets.

 

Quant à Viktor Troicki, 12è mondial en 2011, il est lui aussi très bien entré dans le tournoi, en disposant de manière convaincante de Grégoire Jacq puis de l’allemand Daniel Brands.

 

Le duel aura lieu dans le cadre spectaculaire de la night session, avec au programme DJ, speaker et tombola. Tous les ingrédients sont donc réunis pour mettre en lumière ce match vedette et faire de cette soirée un moment inoubliable. Place maintenant aux acteurs de ce duel…Précisons que cette night session est gratuite, ainsi que la tombola. Elle commencera à partir de 18h30, avec le match entre Quentin Halys et Matthias Bachinger, suivi donc de l’opposition entre Grégoire Barrère et Viktor Troicki.

 

En guise de mise en bouche, nous suivrons avec la plus grande attention le jeune espoir français Rayane Roumane, 18 ans. Le vainqueur des Petits As en 2014 a gagné ses deux premiers matchs en challenger et a fait très forte impression. Il sera attendu aujourd’hui vers 12h pour affronter le britannique Jan Choinski.