Le Play In Challenger (tournoi ATP Challenger 54 160 $ + H) se disputera du 18 au 24 mars 2019 sur les installations du Tennis Club Lillois Lille Métropole. Pour sa deuxième édition, le tournoi Lillois conserve ce qui a fait son succès en 2018, et enrichit encore son programme afin de toujours mieux satisfaire joueurs, spectateurs et partenaires.

Nous connaissons donc les dates de la deuxième édition du Play In Challenger, le tournoi ATP organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole. Celui-ci aura lieu du 18 au 24 mars 2019, soit la même semaine dans le calendrier ATP qu’en 2018. Rappelons qu’il avait attiré cette année des joueurs de classe mondiale tels que Nicolas Mahut et Bernard Tomic, sans oublier la jeune garde du tennis français représentée par Ugo Humbert (aujourd’hui top 100 mondial), Corentin Moutet, Quentin Halys et Grégoire Barrère (ce dernier ayant remporté le tournoi face à l’Allemand Tobias Kamke).

Pour ce deuxième opus, les organisateurs ont souhaité maintenir les moments forts qui ont largement contribué au succès du tournoi, à savoir, d’une part, la journée des enfants le mercredi, et d’autre part la « Night Session » qui se tiendra le jeudi soir. Pas de match exhibition cette fois-ci (souvenons nous de la confrontation entre Paul-Henri Mathieu et Michaël Llodra), mais deux matchs du tableau de simple qui mettront en avant les têtes d’affiche du tournoi Lillois. Et entre les deux, une tombola avec à la clé de nombreux lots à gagner, le tout dans une ambiance survoltée (speaker, DJ, musique aux changements de côté des joueurs ) ! Une soirée tout à la fois sportive et festive, qui plus est entièrement gratuite !

Par ailleurs, plusieurs nouveautés sont à prévoir. A commencer par une présentation officielle des joueurs le lundi 18 mars, en fin d’après midi au Centre Commercial Euralille, nouveau partenaire du Play In Challenger ! Présentation à laquelle bien sûr vous pourrez assister, puisque celle-ci sera publique. Autre nouveauté, mais pour les joueurs cette fois-ci : la soirée joueurs du mardi. Et puis, pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez venir dans des conditions privilégiées sur le tournoi puisque deux afterworks seront organisés, le mercredi soir et le vendredi soir.

Enfin, avec la réforme mise en œuvre par l’ATP, signalons que le tournoi se déroulera sur 7 jours, du lundi au dimanche, et non plus sur 9. Le tableau de simple sera constitué de 48 joueurs au lieu de 32. Le tableau des qualifications comptera 4 joueurs seulement, qui se disputeront deux places pour le tableau final. Les deux finales, simple et double, auront lieu le même jour, le dimanche 24 mars (avec, entre les deux, une surprise!).