Du 23 au 29 mars 2020 se déroulera la troisième édition du Play In Challenger. Au programme : montée en gamme du tournoi, nouveautés, night session, centenaire du Tennis Club Lillois Lille Métropole, surprises…Bref, une édition à ne manquer sous aucun prétexte et qui ravira les nombreux fans de la petite balle jaune. Du grand spectacle en perspective !

2020 marquera les 100 ans d’existence du Tennis Club Lillois Lille Métropole. Le club se devait pour l’occasion de frapper un grand coup (et même plusieurs) pour fêter cet événement. C’est chose faite avec le passage du Play In Challenger en ATP Challenger 90 (il s’agissait depuis sa création d’un ATP Challenger 80). Concrètement, 90 points ATP seront attribués au vainqueur, et les points distribués à chaque tour seront en augmentation par rapport à l’année dernière. Autre conséquence, et non des moindres pour les joueurs, le prize money sera en hausse de 50%, la dotation globale étant maintenant portée à 81 240 $ + H. Avec une montée en gamme du tournoi Lillois au bout de sa troisième année seulement d‘existence, le Play In Challenger continue de s’affirmer comme un tournoi de référence sur le circuit international, et confirme son statut de plus grand tournoi de tennis masculin au Nord de Paris. Avec une attractivité renforcée, la qualité du plateau proposé devrait également s’en ressentir…

Autre annonce importante : dans le cadre du centenaire du Tennis Club Lillois Lille Métropole, la traditionnelle « night session », prévue le jeudi 26 mars, fera également office de soirée du « centenaire ». A partir de 19h, les 2 matchs vedettes de la journée seront au programme, avec pour assurer le spectacle : speaker, DJ, jeux de lumière… et entre les deux matchs, la présence exceptionnelle sur le court de Thierry Omeyer ! Double champion olympique, quintuple champion du monde, le mythique gardien de l’équipe de France de handball nous honorera de sa présence pour répondre à quelques questions et fêter ensemble les 100 ans du club ! De nombreux lots et cadeaux seront également distribués au cours de cette soirée…qui sera gratuite ! Prenez date dès à présent pour vivre ce moment qui s’annonce exceptionnel!

Nous retrouverons également les ingrédients qui ont fait le succès du Play In Challenger l’année dernière, à savoir la présentation des joueurs à Westfield Euralille et les afterworks. Le lundi 23 mars en fin d’après-midi, des joueurs du tournoi seront ainsi présents dans le grand hall du centre commercial de Westfield Euralille pour lancer et promouvoir cet événement, et aussi répondre à vos questions. La venue est bien évidemment libre et nous comptons sur votre présence pour découvrir les joueurs, et en profiter pour multiplier photos et selfies…

Positionnés le mercredi 25 et le vendredi 27 mars, de 18h30 à 21h, les afterworks vous permettront de vous détendre et de passer un bon moment, entre amis ou en famille, au sein du salon VIP du tournoi, autour d’une coupe de champagne et de mignardises. Prix : 15€ (8€ pour les -12 ans).

Enfin, une animation surprise est prévue le dimanche entre les deux finales…mais nous vous dévoilerons son contenu prochainement !