L’évènement a été annoncé lors de la conférence de presse de lancement du Play In Challenger : Michaël Llodra et Paul-Henri Mathieu disputeront  lors de cette première édition un match exhibition !

Et voilà déjà une surprise de choix au programme de la première édition du Play In Challenger, le tout nouveau tournoi ATP Challenger organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole du 19 au 25 mars 2018.

Les organisateurs ont fait fort en proposant au public un match exhibition opposant Michaël Llodra à Paul-Henri Mathieu. Celui-ci aura lieu le mercredi 21 mars en soirée.

Michaël Llodra, ancien 21ème mondial, a remporté 5 titres en simple au cours de sa carrière. Excellent joueur de double (il fut 3ème mondial en 2011), il a soulevé 26 trophées dans cette discipline, dont celui de l’Open d’Australie (à deux reprises), de Wimbledon et du Masters. Ancien joueur de l’équipe de France de Coupe Davis, il atteint la finale de cette épreuve en 2010. Il a également été médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 dans l’épreuve du double messieurs, associé à Jo-Wilfried Tsonga.

Quant à Paul-Henri Mathieu, il s’est adjugé 4 titres sur le circuit principal et a disputé 6 autres finales. Son meilleur classement est une 12ème place mondiale, obtenue en 2008. Il est le dernier joueur à avoir battu Pete Sampras sur le circuit ATP, lors du deuxième tour du tournoi de Long Island en 2002. Enfin, il connait bien le Tennis Club Lillois Lille Métropole pour y avoir joué en 2001, devenant cette année-là Champion de France par équipes avec le TCLLM.

Les enfants pourront également profiter de la présence de ces deux champions français pour échanger quelques balles avec eux au cours de cette journée, qui sera le kids’ day de la semaine !

Informations sur les horaires et la billetterie ci-dessous.