La fondation DigestScience sera à nouveau la grande cause soutenue par le Play In Challenger lors de sa prochaine édition qui se déroulera du 23 au 29 mars 2020 au Tennis Club Lillois Lille Métropole ! Pour chaque ace servi, un don de 10 euros sera reversé à la fondation !

Comme en 2019, le Play In Challenger affiche sa solidarité avec DigestScience, première fondation d’utilité publique en France entièrement dédiée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie cœliaque, syndrome de l’intestin irritable).

« Nous souhaitons faire sponsoriser chaque ace réalisé pendant le Tournoi » affirme Philippe Clauw, son Directeur. « A raison de 700 à 900 aces sur la semaine et avec une mise à prix de 10 euros par ace, nous espérons ainsi lever entre 7 000 et 9 000 euros de dons (*) auprès des entreprises ou de généreux donateurs pour la Fondation DigestScience. »

Les fonds récoltés serviront à financer la recherche, former et informer les professionnels de santé, mobiliser et sensibiliser le grand public, et bien sûr épauler les malades.

Alors soyez des AS en finançant des ACES pour la Recherche !

Plus d’informations sur www.digestscience.com

 

(*) Les dons des entreprises bénéficient du régime fiscal avantageux du mécénat, avec une réduction d’impôt sur le revenu (IR) ou d’impôt sur les sociétés (IS). La réduction fiscale est fixée à 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel et hors taxes de votre entreprise (Article 238 bis du code général des impôts). Si le montant des dons effectués dépasse ce seuil, vous pouvez reporter et étaler l’excédent sur les 5 exercices suivants.