Ce mercredi 21 novembre avait lieu la conférence de presse de lancement de la 2ème édition du Play In Challenger (tournoi ATP Challenger 54 160 $ + H), organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, et qui se déroulera du 18 au 24 mars prochain.

 

Les organisateurs du Play In Challenger avaient donné rendez vous ce mercredi matin au sein de la célèbre pâtisserie Meert afin de présenter, en avant première, la deuxième édition du Challenger Lillois.

Après être revenus sur l’édition 2018, dont le bilan, largement positif, a été salué comme il se doit par les joueurs, le public et les partenaires, Antoine Sueur, Président du Comité d’Organisation, et Joseph Latacz, Directeur du Tournoi, ont ensuite décliné les nouveautés apportées au plus grand tournoi de tennis au Nord de Paris. Et elles sont nombreuses ! Présentation officielle des joueurs le lundi 18 mars au centre commercial Euralille, soirée joueurs le mardi 19 mars, afterworks prévus le mercredi 20 et le vendredi 22 mars, sans oublier la Night Session du jeudi 21 mars, entièrement gratuite cette fois-ci ! A noter que les finales, simple et doubles, se disputeront le même jour, le dimanche 24 mars.

Le positionnement du Play In Challenger en fait, cette semaine là, le tournoi de tennis le plus important en Europe, et le Comité d’Organisation espère bien attirer de grands noms du tennis mondial, mais aussi de jeunes espoirs tricolores, en quête de précieux points ATP (80 seront distribués au vainqueur).

Avec cette deuxième édition, le Tennis Club Lillois Lille Métropole, organisateur de l’évènement, entend bien faire de celui-ci un lieu incontournable, pour les amoureux de la petite balle jaune, mais également pour les acteurs du monde économique, toujours soucieux d’entretenir et de développer leurs relations d’affaires dans un cadre convivial et privilégié. La qualité de l’organisation, le niveau de la compétition, ainsi que des prestations haut de gamme, devraient y contribuer fortement.