Au terme d’une finale haletante et ayant tenu toute ses promesses, le joueur français remporte la seconde édition du Play In Challenger, en disposant en 3 sets de l’allemand Yannick Maden. Il réalise ainsi le doublé.

Le public était venu en nombre en ce dimanche après-midi. Plus de 1 000 personnes se sont en effet rendues au Tennis Club Lillois Lille Métropole pour assister à la finale du Play In Challenger. Et ils en ont eu pour leur argent !

Le joueur français démarrait la rencontre tambour battant et imposait son jeu, tout en puissance et en accélérations. Les coups gagnants pleuvaient et son adversaire semblait débordé. Mais le joueur allemand s’accrochait, et frappait plus fort dans la balle dès le début du deuxième set. Après un break rapidement réalisé, il gardait son engagement jusqu’au bout pour égaliser à une manche partout.

Dans un 3ème set électrique, l’ambiance montait d’un ton, et chaque joueur gardait son engagement. A 5/4 en faveur du français, deux fautes directes de Yannick Maden mettaient le tenant du titre en position favorable. Avec l’aide du public, et après un dernier coup gagnant, Grégoire Barrère finissait par s’imposer, dans une rencontre qui aura tenu le public en haleine de la première à la dernière balle.

Dans son discours, le vainqueur n’a pas manqué de souligner la très bonne organisation du tournoi, et a remercié le public venu très nombreux l’encourager tout au long de la semaine. Même s’il serait toujours heureux de revenir à Lille l’année prochaine, il espère bien sur être au Masters 1000 de Miami…c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Un peu plus tôt dans l’après-midi, un autre vainqueur de l’année dernière a également conservé son titre : il s‘agit de Hugo Nys, qui s’est imposé en double avec son partenaire monégasque Romain Arneodo. Ils ont dominé la paire franco-israélienne Fabrice Martin/Jonathan Erlich, au terme d’un match très disputé et spectaculaire !