La première finale du Play In Challenger opposera ce dimanche 25 mars le français Grégoire Barrère, à l’allemand Tobias Kamke.

 

C’est LA belle histoire de cette semaine ! Grégoire Barrère, 24 ans, 406è mondial, et issu des qualifications, poursuit sa belle aventure lilloise après sa victoire obtenue sur l’allemand Yannick Maden, 137è mondial (6/2 2/6 6/3). Le natif de Charenton-Le-Pont, après une saison 2017 compliquée, qui l’a vu descendre au-delà de la 600è place mondiale, retrouve des couleurs depuis le début de l’année. Après s’être imposé dans deux tournois Future, il poursuit sur sa lancée, mais cette fois-ci à l’échelon supérieur. Ira-t-il au bout pour gagner son premier tournoi challenger ? Réponse ce dimanche après midi…

 

Il devra pour cela se défaire du solide allemand Tobias Kamke, 31 ans, 214è mondial. Joueur habitué du circuit principal (il fut 64è mondial en 2011), il a impressionné tout au long de la semaine par son explosivité et son calme. Ce fut particulièrement le cas lors de sa demi finale face au jeune français Maxime Janvier. Après un premier set accroché et finalement enlevé par le joueur d’outre Rhin au tie-break, une balle litigieuse en début de deuxième set a semblé perturber le joueur français, qui est un peu sorti de son match. Il faut cependant souligner le très joli parcours du Picard (qui a notamment sorti au 2è tour Quentin Halys), qui confirme ainsi son bon début de saison.

 

Rendez-vous donc ce dimanche après midi à 15h au TCLLM (2, rue du Mal Assis, Lille) pour vivre cette première finale pleine de promesse, et boucler cette édition en apothéose !

 

Entrée : 10€ (5€ pour les moins de 12 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires