DigestScience, fondation consacrée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition, recherche des entreprises et des généreux donateurs pour l’aider à poursuivre ses efforts et vaincre ces maladies. Son idée : 10€ donnés pour chaque ace réalisé lors du Play In Challenger !

DigestScience est à ce jour la première fondation d’utilité publique en France (Décret du 21 juillet 2008) entièrement consacrée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie cœliaque, syndrome de l’intestin irritable).

 

Cette fondation a été créée par Pierre Desreumaux, Professeur de gastroentérologie à l’Université et au CHU de Lille, Directeur du centre de recherche LIRIC Inserm 995.

 

Véritable accélérateur/agitateur, DigestScience intervient dans de nombreux domaines : recherche, soin, formation, éducation, information à destination des professionnels de santé, des scientifiques et des malades.

 

Depuis 10 ans, DigestScience a investi 3 millions d’euros dans la recherche sur les maladies digestives et la nutrition (impact de l’aluminium, thérapie cellulaire, auto-hypnose et chirurgie, microbiote intestinal, développement de bactériophages…).

 

Son objectif pour les prochaines années est de financer la recherche pour trouver les causes environnementales de la Maladie de Crohn, et de financer l’ouverture de la première maison paramédicale des maladies digestives.

 

Et pour cela, le Play In Challenger, organisé par le Tennis Club Lillois Lille Métropole, souhaite accompagner DigestScience et mettre à profit son événement pour promouvoir la noble cause défendue par cette fondation. Ainsi, le tournoi souhaite faire sponsoriser chaque ace réalisé pendant cette compétition, à hauteur de 10€, et recherche à ce titre de généreux donateurs et entreprises.

Si vous êtes sensibles à cette démarche et souhaitez, vous aussi, associer votre nom à celui de DigestScience, ainsi que bénéficier d’une forte visibilité au cours d’un événement sportif majeur de la Métropole, prenez contact au 03 20 96 81 26 ou en écrivant à l’adresse suivante : secretariat@digestscience.com.

Votre don à DigestScience ouvre droit à une réduction d’impôt de 66% de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable. En cas de dépassement de ce plafond, vous pouvez reporter l’excédent sur les 5 années suivantes.